Djibouti/Somaliland : Réunion d'urgence ce matin entre le président de la Somaliland et Ahmed Osman Guelleh Arab.

0
Thursday April 11, 2019 - 01:57:07 in News In English by Super Admin
  • Visits: 2304
  • (Rating 4.0/5 Stars) Total Votes: 1
  • 0 0
  • Share via Social Media

    Djibouti/Somaliland : Réunion d'urgence ce matin entre le président de la Somaliland et Ahmed Osman Guelleh Arab.

    Somaliland. L'interview que le président du Parti Démocrate Djiboutien — PADD —, Hassan Cher Hared, a accordé hier aux médias somaliens en ligne dénommés « WAAGACUSUB.COM&thin

    Share on Twitter Share on facebook Share on Digg Share on Stumbleupon Share on Delicious Share on Google Plus

Somaliland. L'interview que le président du Parti Démocrate Djiboutien — PADD —, Hassan Cher Hared, a accordé hier aux médias somaliens en ligne dénommés « WAAGACUSUB.COM » du célèbre journaliste Dahir Alasow a éclairé aux lambdas djiboutiens et somalilandais le visage caché du conflit qui oppose entre Ismaël Omar Guelleh/Kadra Mahamoud Haïd et le commerçant Ahmed Osman Guelleh Arab.

Cette interview a eu des répercussions à Hargeisa au point que le président de la Somaliland, Mousse Bihi, a convoqué, ce matin, à la présidence de la Somaliland, monsieur Ahmed Osman Guelleh Arab.

Monsieur Ahmed Osman Guelleh Arab a expliqué de long en large, à Monsieur, Mousse Bihi, la manière dont il a roulé dans la farine le plus grand parrain de la mafia djibouto-somalienne, le président de Djibouti, Ismaël Omar Guelleh.

Ahmed Osman Guelleh Arab a confirmé à Mousse Bihi comme sa tête est mise à prix par Ismaël Omar Guelleh, son épouse et Aïnache Ismaël Omar.

À la fin de cette réunion à huis clos entre Mousse Bihi et Ahmed Osman Guelleh Arab, le président de la Somaliland a invité des doyens des clans Arab/Isaaq et Habar-Awale/Isaaq a participé à sa déclaration finale.

Le président de la Somaliland, monsieur Mousse Bihi, a conclu la réunion par les propos suivants : « Ina Guelleh Arab tu es chez toi et ni Kadra Mahamoud Haïd, ni Aïnache ni le vieil Ismaël Omar Guelleh ne peuvent te menacer ni te tuer dans ton pays. Tu es libre et tu peux circuler à l’intérieur de la Somaliland sans craindre qui que ça soit. »

Comment Ismaël Omar Guelleh, le voleur qui se fait rouler dans la farine, va-t-il récupérer l’argent si Mousse Bihi ne veut plus collaborer avec Djibouti ?

Du côté de Djibouti.

Dès qu’il a pris la nouvelle position de Mousse Bihi a l’écart d’Ahmed Osman Guelleh Arab, Ismaël Omar Guelleh a ordonné à son cousin, le colonel Mohamed Djama Doualeh, commandant de la garde républicaine, de fouiller et perquisitionner les maisons, dépôts et magasins de monsieur Mohamed Saïd Guedi.

Des éléments de la garde républicaine sont en poste à ce moment même devant la maison de Mohamed Saïd Guedi à Haramous.Mais que cherche Ismaël Omar Guelleh chez son underboss, Mohamed Saïd Guedi ? Certains membres de la garde républicaine et de la police nous ont confirmé que le président de la République de Djibouti soupçonne que Mohamed Saïd Guedi a transmis des documents sur les trafics d’armes vers la Somalie au média en ligne, HCH24.COM.

À suivre…

Hassan Cher Hared


Loading...


Leave a comment

  Tip

  Tip

  Tip

  Tip

  Tip


Waagacusub TV
Loading...